Lego pop-up

Posted on Mardi 20 octobre 2009 in the category ENGRENAGES

Avatar-Geek4Je viens de tomber sur cette vidéo, il s’âgit de la reproduction du Pavillon d’Or (Kinkaku-ji) du temple de Rokuon-Ji à Kyoto en Lego, et je ne peux m’empêcher de la partager avec vous. Ce n’est pas tant le fait d’avoir reproduit un temple en lego qui est impressionnant, mais le fait que ça se présente sous la forme d’une boîte que l’on ouvre et dans laquelle la construction se déplie comme dans les livres pour enfants. Le rythme est un peu lent, mais je vous conseille de la visionner en entier, c’est très impressionnant.
Pour un aperçu du temple original, je vous renvoie à Wikipedia

Paolo

What Others Are Saying

  1. Cyril mer 21 octobre at 00:05

    Impressionnant… ça coince moins aux charnières que mes genoux

  2. frieda l'écuyère mer 21 octobre at 00:33

    Faut que je montre ça à mon fils. Pourvu qu’il ne se mette pas en tête d’accomplir un projet pareil, déjà qu’on dérape sur des Lego à chaque pas :)

  3. Dori mer 21 octobre at 14:12

    Ingénieux système de rangement : )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Anne

AnneParis, ascendant rive droite.
Quand elle n’a pas les lunettes collées à l’écran de son mac, le nez frétillant à l’affût des bons plans secrets de Polichinelle, vous croisez cette élégante en tutu dans le Jardin du Palais Royal, entre Montorgueil et Place Vendôme.
Anne est l’amie dont vous avez besoin pour boucler vos cadeaux de Noël, dénicher le bijou d’une vie ou la bougie d’une soirée. Marraine la fée, styliste, shopping partner, tête à coiffer, écrivain public, elle peut aussi donner des cours de maths ou de repassage.

Chic & Geek

Chic & GeekL’union fait la force.
Ce postulat d’une complémentarité possible est le point de départ du site. S’y côtoient tentations, rêve, idées pour un autre souvent mal compris, clins d’oeil, opinions, crash-tests ou comparatifs...
Un clavier peut être beau, des lunettes de soleil à la pointe de la technologie ! Chacun va donc mettre son grain de sel dans les posts de l’autre pour les éclairer de façon inattendue, pas toujours moqueuse. Les questions naïves ne sont pas les plus simples et le débat peut devenir passionné.

Paolo

PaoloVienne, les rives du Danube.
Un chevalier italien en armure Mac OS, défenseur du design et de l’ergonomie face à la force brute, pourfendeur de dragons le jour pour ses deux poupées, de Furbolgs la nuit tombée ? Un geek tendance élitiste en quête perpétuelle de qualité ? Faire se retrouver 50 amis aux emplois du temps chargés, aux exigences variées, dans un coin perdu de Bavière pile à l’équinoxe d’automne, c’est facile ! Qui prépare le repas, vous sert des oeillades bleues ou du vin et discute avec fièvre jusqu’au matin ?